Connected OK 26.09.2020 10:08:15
Facebook

Instagram
Biopal.ML Projet agricole Localisation








Sabouciré ;, Kayes
Mali Afrique

Le Mali, officiellement la République du Mali, est un pays d'Afrique, d'Afrique subsaharienne. Il est complètement coupé de la mer. Une partie du pays se trouve au Sahel. Le Mali est complètement entouré par d'autres pays comme l'Algérie, le Niger et la Mauritanie.
Le projet lui-même est situé à Saboucir, dans la province de Logo, à 25 km à l’est de Kayes, près du fleuve Sénégal.
Accessible en bus ou en taxi depuis Bamako ( 650 km ) ou via Dakar au Sénégal ( 750 km ). En raison de l'état des routes, il faut compter au moins une longue journée.

La ville de Kayes compte 250 000 habitants, et les 19 villages qui entourent le projet comptent environ 11 600 habitants.
Dans Logo, il y a un manque d'infrastructures communes et économiques. Les investissements économiques actuels tels que : banques villageoises, marchés hebdomadaires, transports publics, etc. sont rares. Il n'y a pas de centres de formation. Il n'y a pas d'enseignement secondaire ni de formation professionnelle. Peu d'enfants y sont scolarisés.
Le sol est assez fertile. Il y a suffisamment d'eau grâce à la présence du fleuve Sénégal (si l'on dispose de pompes) L'agriculture n'est possible que pendant la saison des pluies. À partir de mars, les chances de précipitations augmentent dans le sud, puis à la mi-juin l'importante saison des pluies commence. Les averses de pluie intenses peuvent tomber jusqu'au début du mois d'octobre, après quoi la saison des pluies se transforme rapidement en une période sèche.

La chaleur...
Le Mali n'a ni gel, ni neige, ni froid. En hiver, il fait chaud ; les étés sont très chauds à carrément chauds. Dans le sud, la pluie tempère les températures pendant les mois d'été. Par exemple, dans la capitale Bamako, le mercure passe d'une quarantaine de degrés en avril à un peu plus de trente degrés en juillet et août. Dans le désert, la charrue en cuivre et la sécheresse font que les températures maximales se situent entre 40 et 45 degrés.